5 signes qui montrent que votre foie est malade

foie malade

Le foie, comme tous les autres organes, est indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Il s’agit d’un organe spécifique qui participe activement à la digestion. Lorsque celui-ci est endommagé, le système digestif se trouve également perturbé.

Par contre, lorsque le foie n’est pas sain, il n’y a pas vraiment de signes évidents. Il est, ainsi, nécessaire de prêter attention à son corps pour apercevoir ces signes. En voici quelques-uns, qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille.

Sensations de démangeaisons sur le corps

Il y a, en principe, toujours un signe lorsqu’un organe dans le corps humain subit un dysfonctionnement. Dans le cas de la maladie du foie, les signes peuvent être des démangeaisons. Si celles-ci adviennent sans raison apparente, elles peuvent, effectivement, être reliées à un problème de foie.

Cependant, il y a d’autres signes auxquels s’ajoutent les démangeaisons pour être sûr qu’il s’agit d’un problème de foie. D’autres informations sont disponibles sur le site https://exphar.com/.

Troubles digestifs non ponctuels

Le foie est un organe dédié à la digestion. Il est, ainsi, fort possible d’avoir des troubles digestifs lorsque le foie est malade. Toutefois, il faut que cette indigestion soit régulière ou fréquente et non ponctuelle pour justifier une éventuelle maladie.

Comme les démangeaisons, d’autres signes supplémentaires sont également à constater pour s’assurer qu’il s’agit d’une maladie du foie. Généralement, ces autres signes sont : flatulences, inconfort ou douleur sur le côté droit du ventre.

douleur au ventre

Une grande fatigue permanente et injustifiée

Lorsqu’un organe est malade, le corps réagit automatiquement à cette maladie en envoyant des signes, pas toujours visibles. Ainsi, être en état de fatigue permanent peut être le signe d’une maladie du foie.

Si vous êtes constamment éreintés en ayant effectué peu ou pas d’efforts, tel est probablement le cas. De plus, cette fatigue est toujours présente même après repos. Notez également que des troubles du sommeil peuvent survenir, ce qui accentue la sensation de fatigue.

La jaunisse : changement de pigmentation de la peau et conjonctivite

La jaunisse est une manifestation de la maladie du foie. Elle se traduit par le changement de la pigmentation de la peau en jaune et, parfois, une conjonctivite. Ceci est dû à la bile, un élément utile à la digestion.

Lorsque le foie ne fonctionne plus correctement, la bile ne sera plus transformée par celui-ci. Elle sera, par la suite, accumulée dans le sang, ce qui causera une pigmentation jaune. Si vous présentez ce symptôme, consultez directement un médecin.

Présence d’une douleur au ventre, du côté droit

Lorsque le foie est endommagé, des signes extérieurs peuvent être visibles. Si vous présentez une douleur dans le côté droit du ventre, ceci peut être le signe d’une maladie du foie. Un gonflement peut également être aperçu ou ressenti suite à un inconfort ou une sensation de lourdeur

. Ce signe est l’une des plus évidentes pour reconnaître une maladie du foie. Il s’agit de l’hépatomégalie. Si vous présentez ces symptômes, vous devez consulter très rapidement un médecin.